Minis fondants aux chocolats !!!

Publié le par laetitia

Toujours pour le pique nique de demain, j'ai fait des petites bouchées gourmandes !

J'ai pris comme base la recette de fondant chocolat mascarpone que je fais en atelier.

Et je l'ai modifiée avec ce que j'avais.

Ca a donné des fondants chocolat noir, pralinoise, mascarpone, et chocolat blanc !

C'est juste un concentré de bonheur !! On en mange un, on peut plus s'arrêter !

Par contre c'est pas light du touuuuuuuuut !!!!!

Voici la recette :

 

Ingrédients pour 87 minis fondants (dans l'empreinte petits fours guy demarle)

-100 g chocolat noir

-100 g pralinoise nestlé

-100 g mascarpone

-100 g crème fraiche épaisse

-200 g de chocolat blanc nestlé

- 4 oeufs

- 150 g sucre

- 50 g de farine

 

Préparation :

Faire fondre le mascarpone et la crème fraiche avec le chocolat noir, et la pralinoise.

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec le sucre, et rajoutez la farine.

Mélangez bien.

Ajoutez le mélange au chocolat.

Videz votre préparation dans un pichet verseur (celui de guy demarle est top pour ça, avec son long bec fin !).

Remplissez vos empreintes petits fours au 3/4 et ajoutez 1/3 de carré de chocolat blanc au milieu.

Cuire à four préchauffé à 180 °C 12 min.

Dévorez !!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article