Flans de courgettes/lardons/mozzarela

Publié le par laetitia

Flans de courgettes/lardons/mozzarela

Cette après midi j'ai acheté 2 belles courgettes du coin à la biocoop, j'ai eu envie de les cuisiner en flans, car pour mon mari qui ne raffole pas des courgettes, ça passe très bien en flan !

J'ai donc improvisé avec ce que j'avais et finalement c'était vraiment très bon donc j'ai décidé de partager cette recette avec vous.

J'ai fait ce flan dans le moule tablette qui se prête vraiment bien à ce genre de recettes !

Ingrédients :

-1 boite de lardons

-2 courgettes

-1 boule de mozzarela

- 20cl de crème fraiche épaisse

- 4 oeufs

-10 cl de lait

- 1/2 cc de curry en poudre

- sel/poivre

Préchauffez le four a 200 ° et disposez le moule tablette sur la plaque alu perforée.

Dans une poêle, faire revenir les lardons.

Pendant ce temps lavez les courgettes et coupez les extrémités, puis coupez les en fines rondelles à l'aide d'une mandoline.

Dans un cul de poule, cassez les 4 oeufs et mélangez bien, ajoutez la crème épaisse, mélangez, puis enfin le lait.

Assaisonnez avec le curry, sel et poivre.

Verser les lardons cuits dans cette préparation.

Couper la mozzarela en dès et l'ajouter à la préparation.

Dans le moule tablette, disposez la moitié des rondelles de courgettes sur toute la surface du moule.

Puis versez la moitié de la préparation sur les courgettes.

Disposez ensuite le reste des courgettes et enfin le reste de la préparation dessus.

Cuire 45min à 200°C

Publié dans Moule Tablette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article